dimanche 13 avril 2014

Massilia Cup

Du 4 au 6 avril, c'était la Massilia Cup, organisée par notre club, le CNTL.
Reprise en équipage pour SOLENN après tout un hiver en double. j'ai réussi à ne pas faire l'ours devant les 7 cirés dans le bateau.... on prend vite ses petites habitudes à faire du double et la reprise en équipage fait toujours bizarre dans ces cas ! LoL


la suite par là...



A bord, un équipage constitué pour la circonstance : Kevin, Anne Laure, Guillaume, Antoine, Antoine (bis), Loic et moi.  Faisons rapidement connaissance vendredi matin , puis juste après le briefing , départ pour nous caler un peu.
Le comité envoie une première manche, une banane que nous avalons avec aisance dans ce médium qui va bien au bateau. 1er en réel, 2eme en compensé. Profitons en ... car la manche sera annulée après réclamations suite erreur dans le timing. On se disait bien qu'il s'était passé un truc bizarre.

Retour au port pour l'apéro sous la tente, la nouvelle formule du CNTL pour la Massilia est bien sympa, il y a de l'espace sur le quai, les accompagnements pour l'apéro sont appréciés et disparaissent vite, accompagnés de bières ou autres.

Samedi, c'est reparti pour plusieurs manches. Plus difficile pour nous, du mal à trouver la vitesse, la fluidité. Résultat 13, 5 et 6. Derniere manche du jour était un côtier dans lequel nous étions bien partis (1er à la bouée de dégagement) mais annulé et remplacé par une banane finalement.

Dimanche, la motivation est toujours là, mais le petit temps , variable en force notamment, nous donne quelques soucis.  9eme et 11eme pour une banane et un côtier raccourci .

On retiendra de cette Massilia une bonne ambiance à bord, un résultat honorable compte tenu que nous ne connaissions pas tous ni n'avions navigué ensemble... Une météo très favorable cette année. Un nouveau comité est promis pour 2015, ouf ! 
Bravo à l'organisation du club, aux bénévoles à terre et sur l'eau et bien sûr aux vainqueurs dans les classes, notamment Almogaver (1er) et les copains d'Axa102°Sud (2eme, avec Philippe - ex Solenn Team - à la barre...) en IRC4.

Résultats et photos Yohann Brandt .

Le petit film "Solenn inside" :



Ludo






1 commentaires:

Antoine Bulot a dit…

Merci pour le résumé de ce joli we en images !

Enregistrer un commentaire