jeudi 29 janvier 2015

Jeudi 29 janvier 2015 - J6

Encore un nouveau record de vitesse pour Solenn, mais où s’arrêteront-ils ?




Récit d'un nouveau record de vitesse en pleine nuit noire !
"La nuit s'est bien passée, sous GV haute et J3.Les surfs se sont enchaînés toute la nuit au gré des grains, pour relever encore une fois le speed record de Solenn... J'ai [Ludo, ndlr] fait les 19,49nds !! J'ai retenu mon souffle car c'était un surf d'anthologie dans la nuit noire, les embruns en version lance à incendie dans la figure..."


Comme planifié hier soir, Ludo et Laurent se sont penchés sur la façon de bricoler un point d'amure de drisse de capelage dès ce matin :
"Ce matin, motivés comme jamais, nous nous sommes attaqués à remonter une poulie et une drisse au capelage. Il est toujours impossible de monter au mât compte tenu des conditions que nous avons encore : grosse mer avec déferlantes, vent 25 nds de base et plus dans les grains."

Après maintes réflexions (les cerveaux de deux navigateurs au milieu de l'Atlantique qui veulent envoyer un spi et qui n'ont plus de drisse, ca bouillonne !), Ludo et Laurent ont mis en oeuvre un système de lasso autour du mât, monté en hissant la GV, puis serré depuis le pied de mât... bref, une usine à gaz... mais qui devrait fonctionner.
"Ça devrait fonctionner. On testera avec le spi lourd dès que les conditions nous permettront de rehisser un spi"

Presque à mi chemin entre Madère et la Martinique, cette course nous a encore fait vivre de nombreux évènements, et nous réserve encore sans aucun doute beaucoup de rebondissements.



Solenn est maintenant en 8ième position de la flotte des "Duos Barcelone". Certes, il perdent du terrain sur le Sprint108 Jason, mais leur positionnement au Sud semble prometteur. Les Alizées s'établissant sous 20°N dans les 24-36h, Solenn devrait en bénéficier avant les concurrents positionnés plus au Nord, et surtout rester à l'écart des bules qui se forment devant les étraves. Puis Ludo et Laurent n'auront plus qu'à tirer tout droit jusqu'en Martinique dans un flux dont les prévisions semblent stables.
Seul l'avenir nous le dira !

Nico, pour Ludo et Laurent

3 commentaires:

Thomas Folegot a dit…

Allez les gars, c'est le moment de tous les bouffer tout cru ! Bon vent, Thomas

Pauclemax xp33 a dit…

Les fichiers dans les jours à venir sont pour vous
vous allez vous refaire ne lâcher rien

Christophe Charbonnier a dit…

Bon courage! Montrez leur ce que c'est que les sudistes! Christophe "TeHoa"

Enregistrer un commentaire