A bord : Jerem, Sylvain, Maud, Loig, Denis, Bernard, Philippe et Ludo.
5 manches sont courues dans 6 à 15 noeuds de vent... Jerem et Sylvain ont passé une grande partie de leur temps à changer de génois leger / médium / léger / medium et ainsi de suite... entre 2 manches ou 2 envois de spi !
Départs assez chauds pendant ces 3 jours avec une ligne de taille moyenne et 36 bateaux qui en voulaient tous dans cette classe IRC4 très fournie comparativement aux IRC 1/2/3 (moins de 10 en moyenne par classe).
Cinq A31 sur la ligne : 3 avec quille à bulbe : Jeanne , Te Hoa , et nous, 2 avec quille classique : Furtif et Aida.
Cinq manches courues donc, toutes aussi disputées, le plateau est très relevé, les écarts très faibles entre les bateaux de tête et bien sûr entre les A31. Les bonnes places sont redistribuées régulièrement entre nous tous.
4ème et une manche 12ème pour une place de 3 au final, derrière le First 34.7 102 Sud et le First 36.7 Marsail, tous deux souvent aux premières places. Te Hoa nous talonne au classement comme sur l'eau...
Merci à Bernard Mallaret pour ses précieux conseils pour régler au mieux les voiles Delta Racing et ses encouragements à nous dépasser et à rester concentrés !
Super organisation sur l'eau comme à terre, bravo au CNTL !
Les résultats complets sur le site du CNTL et photos (dont celles de cet article) sur le site du photographe Yohan Brandt.
Prochaine régate le week end de Pâques avec la SNIM.
Kenavo
ludo
1 commentaires:
Bravo les gaz (et la fille...). Vous avez placé la barre un peu haute pour la SNIM !
Enregistrer un commentaire