dimanche 22 janvier 2012

Challenge d'hiver Marseile - 3ème journée

Reprise du challenge de Marseille par un fort mistral, 25 noeuds établis, très irrégulier avec rafales à 32, voire 35. Sommes partis pour un cotier genre grande banane dans la rade Sud, un ris dans la Gv, ORC devant. Spi lourd capelé.
A bord Nicolas, Anne-Laure, Nicolas et Pierre-Emmanuel, Ludo, Philippe et Olivier, tous en cirés et brassières.
Départ pas trop mal, milieu - bouée de la ligne , bien lancé et bonne vitesse. Nous serons hélas un peu irréguliers en vitesse au près tout au long de la manche, ayant tendance à trop border l'ORC ou la GV. C'est sur, ce bateau il faut le faire glisser d'abord, et ensuite il cape tout seul.
Spi envoyé après Canoubier et Soubaras, beaux surfs. L'emmpannage était un peu gourmant et s'est fini avec un départ au lof et affalage du spi qui avait fait un tour sur l'ORC. Enroulé de bouée sous le vent dans un surf et long près vers Canoubier à nouveau.
Dernier bord de portant avec le spi toujours, mais affalage prudent pour empanner, renvoi du spi ensuite pour finir le bord. Petit près pour finir jusqu'à l'arrivée que nous passons apres Jeanne (bravo !) et Bip Bip, le J92.



Ce sera tout pour la journée et tout le monde rentre au port.
Reprise un peu violente, mais au moins ça met les choses en place : les rôles à bord, les placements (on s'est beaucoup gênés). Points positifs  : le bateau a vraiment un comportement sain, que ce soit au près (sans trop border ni tendre la chute du foc) ou sous spi.  Rien cassé à bord non plus, tant mieux.

A bientot pour la suite !
ludovic

1 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Merci à notre cameraman professionnel...pour un film d'exception dont ci-joint le premier épisode qui annonce une nouvelle année 2012 sportive & gagnante :-) A+ Anne-laure

Enregistrer un commentaire