lundi 20 février 2012

SOLENN remporte le Challenge d'Hiver de Marseille !

Week end voileux avec le léger redoux, très bonnes conditions pour un entrainement samedi et la dernière journée du challenge d'hiver dimanche !



Enfin l'entrainement sur l'eau avec Alain Fédensieu et le comité de course a pu avoir lieu ! Trois séries de 5 départs suivis par petite banane, un départ vent arrière, et divers exercices intéressants par 8-12 noeuds de vent, grand soleil , super ! Nous n'étions hélas pas dans la configuration normale : 6 à bord seulement. Merci à Olivier d'avoir fait l'avant même en rallochant un peu... LOL !

Dimanche , dernière journée du challenge donc. Et voivi les IRC2 partis pour 3 bananes orientées dans le 300 +/-.  A bord : Nico, Anne Laure, Gary, Denis, Ludo, Philippe et Olivier.
Vent monte doucement, 10 nds pour la première banane, sous J2. Mise en application des conseils de la veille... mais je rate le départ, gazé par d'autres bateaux. Impossible de revenir au contact, rien de fluide à bord, bref manche à oublier qu'on finit 7eme.
Deuxième manche par 15 nds de vent, bon départ cette fois ci, belle manche que nous finissons 2.
Enfin troisième manche par 18-22 nds de vent, sous J3, bon départ encore mais nous souffrons un peu au près, notamment babord amûres. Difficile de trouver le bon compromis, forcément dynamique, avec une grosse houle de 3/4 arrière venant pousser le bateau. Finissons 3eme quand meme, derrière 102 Sud et Jeanne.
Bravo à Jeanne qui claque les 3 manches de la journée, très à l'aise et rapide, et bravo aussi à 102 Sud toujours aux avants postes et plus régulier que nous ce dimanche.

Les vidéos à venir dès que possible.

Voila, au final nous gagnons le challenge d'hiver de marseille. (résultats sur ce lien et communiqué du club sur cet autre lien).
Notre régularité aux bonnes places a payé, ainsi que l'assiduité aux manches.




Prochaine étape à Port Camargue !!!

D'ici là derniers réglages secrets sur SOLENN qui se refait cette semaine une beauté à Corbières.

Ludo


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire