lundi 4 mars 2013

Port Camargue

Week end de reprise de saison IRC à Port Camargue, première manche du trophée ouest.
Week end de pétole, ça sentait bon le printemps après deux mois d'hiver comme il faut...

la suite par là !


Tout d'abord un convoyage express par Nico (B) et un de ses amis dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui nous permet d'arriver vendredi soir et trouver un bateau nickel, un p'tit appart chauffé et le sourire de Nico. Donc mille mercis et une grosse bise à Nico, remets toi vite l'épaule en fonction à 100% !!!!
Soirée anniv surprise pour Nico (B toujours) avec Sandy et Chloé , future équipière de Solenn !


 
  
Livraison just in time des deux nouveaux génois sentant encore la colle, merci à toute l'équipe de Delta Voiles Mauguio pour ce grand cru, ils sont magnifiques et nous efficaces, nous le constaterons avec bonheur tout le week end !




Les choses sérieuses commencent samedi matin avec le super petit déjeuner suivi du briefing. Une vingtaine d'inscrits du 45' au 31', dans les 4 classes IRC. Une erreur dans les inscriptions fera que nous pensons courir entre IRC4 seulement jusqu'à dimanche matin, en fait un intrus s'etait glissé chez les IRC4 alors qu'il etait IRC3. Donc au final , ce sera un classement "tout le monde ensemble" selon l'application du réglement IRC.

A bord pour ce week end: Nico (le frère), Sylvain (remplaçant Anne Laure pour samedi), Loig, Denis, Ludo, Yannick et Olivier.

Nous voila partis sur l'eau pour 3 bananes par un petit temps : 6-9 noeudsde vent globalement. Un vent assez oscillant, à conjuguer avec les courants de la baie et les gros IRC1 capables de nous masquer littéralement le vent quelque temps... Une très belle deuxième manche que nous finissons 1er largement en compensé, tandis que nous finirons 4eme lors de la première et troisième manche.

Soirée au Casino de Port Camargue pour un diner à table, dans une ambiance très sympa et mur d'images de la journée, top !

Dimanche matin, toujours soleil et toujours un peu frisquet, mais on y va ! C'est parti pour une banane par un vent de nord faiblissant , le comité raccourcira au 2ème tour en haut avant que le vent ne tombe complètement. 5eme place pour Solenn, ce sera celle qui saute.
Plus de manche, le vent s'est relevé trop tard pour que le comité puisse nous envoyer sur un dernier parcours tout en tenant les horaires d'organisation.

Au général, nous finissons 3ème de ce week end de régate, derrière le A40RC Glen Ellen et le first 35 Tahina.  Un podium marseillais, quoi !

Prochaine régate de Solenn : la Massilia dans 2 semaines !

Plus de photos du week end et une vidéo à suivre dans la semaine, revenez voir !

ludo


Quelques bonus quand meme pour patienter :


  
"je suis bien dans ma grotte, non  ?"

"dis Nico, apprends moi les noeuds de marin !"

 
"mais comment marche cette $*%$£ de télécommande de la gopro ?"








Et nos amis de KimbeRed ! avec leur nouvelle arme secrète
(et merci pour les photos de Solenn !)



3 commentaires:

Nico a dit…

Super article, ca fait plaisir.. et nos beaux génois fonctionnent bien !
Vivement la Massilia que je vois ca
Nico B
PS : merci aux complices de la petite soirée d'anniversaire surprise

Solenn - Archambault A31 a dit…

enoy !

Unknown a dit…

je vois qu’ il fait meilleur a courir dans le sud qu'a la trin...
meme avec 4 couches de polaires j’ai jamais eu aussi froid que ce week end ... Mais au moins on avait du vent .
bonne continuation
Fred/

Enregistrer un commentaire