Après l'annulation de notre participation aux 100 milles de Port Grimaud, les festivités de l'inauguration du Jules Verne à Marseille , il était bon de reprendre la voile !
la suite par là...
Samedi matin, nous nous retrouvons tous avec plaisir sur les pontons du pole course du CNTL. Chacun s'affaire à préparer son bateau, on échange sur les derniers potins des régates et des pontons !
Accueil et briefing à l'UNM, organisateur de cette 48ème édition de la Cipriani.
27 bateaux en IRC, 7 en HN ! Participation en hausse , preuve du succès de la formule.
Nous voila partis pour la rade Sud, pour une banane un tour, que nous terminons 5èmes. Premier constat : il y a du monde aux avant-postes !
Puis c'est le parcours de ralliement pour Port Miou, dans un vent d'Est léger, 10 à 12 noeuds. Cette étape sous la pluie ne nous réussit pas trop, voire pas du tout : 22ème. Manque de vitesse au près avec le vieux J2 recoupé, mauvais choix stratégique, ça coute cher...
Soirée dans la calanque de Port Miou, tres bien organisé et super accueil par le Yachting Club des Calanques de Cassis : diner au bord de l'eau dans une super ambiance, dodo à bord et petit dejeuner encore au bord de l'eau !
Puis c'est reparti pour la régate quand même !
Une banane un tour en baie de Cassis, dans un petit temps 6-8 noeuds et houle. Bon départ pour Solenn, parti comme il faut bouée et vers les falaises du Cap Canaille, et puis erreur de tactique nous fait perdre des places : 13eme.
Parcours de ralliement ensuite pour rentrer à Marseille, départ pétole... bouée de dégagement très difficile à passer à cause du courant, véritable passage à niveau. Nous nous en sortons pas trop mal malgré tout et puis c'est une longue descente sous spi, asymétrique d'abord. Le soleil se montre enfin, et l'après midi devient vraiment chaud et agréable.
Puis on se fait plaisir avec un peeling pour le S2 alors que le vent monte un peu jusqu'à 10 noeuds, voire 14 à l'arrivée à Maire. Nous finissons 5eme.
Au général, 12ème. Aurions pu mieux faire ! super week end quand même, l'ambiance de ces régates en double est vraiment chaleureuse ! et quel régale que cette calanque pour le week end !
Je monte le film dès que possible...
ludo
2 commentaires:
bjr
le J2 recoupé...Je comprend pourquoi nous allions un poil plus vite sur cette manche......Et dire qu'on s'imaginait être devenu bon..... Cruel déception.....
En tous cas joli tenue pour le passage sur France 2, après la tenue survie pas mal....
Heureusement, nous avons nos spis pour rattraper le coup au portant.. d'ailleurs, on peut dire qu'on a été plus à l'aise au retour qu'à l'aller !
Mais quelle bonne ambiance, et quel bonheur de passer la soirée dans la calanque de Port Miou. Merci pour l'accueil qui nous a été fait, tous les bénévoles de l'organisation ont été supers !
A l'année prochaine sans doute
nico B.
Enregistrer un commentaire