.jpg)
Week end de reprise pour moi après 6 semaines sans naviguer.
la suite par là....

C'est lui, là à l'avant en train d'enlever le J2 samedi après midi.
Départ samedi matin sous un beau soleil, quoique voilé un peu par la pollution... Echauffement bienvenu pour se caler sur les manoeuvres de spi notamment.
Et le comité nous envoit sur une banane deux tours, vent 12-14 noeuds de N-NW. Banane que nous avalerons comme des fusées, à un tel point que nous finissons avec 6 minutes en réel et 4 en compensé devant nos adversaires duo.
Pause déjeuner appréciée de tous, pendant ce temps le vent monte et s'établit environ 20-24 nds. C'est moins fort que prévu par la météo qui voyait le flux de NW venir plus franchement sur Marseille.

Dimanche matin, soleil encore et le mistral est passé, nous laissant une longue houle qui me donne envie d'être vite sur l'atlantique à surfer sous spi.... mais il y a 6 neouds de vent en moyenne !
Devant ce vent un peu incertain, le comité nous envoit sur des parcours côtiers. Long pour les grandes classes, et plus modestes pour les "petits". Ce sera tour du Frioul pour nous ! Et Solenn va toujours aussi vite, sous génois léger. Défendons notre avance malgré un petit clapot en plus de la houle. Trajectoire au plus court sur ce tour du Frioul pour ne pas faire trop de route. Dernier vent arrière pour rejoindre la ligne nous fait perdre un peu de temps , tombés dans un trou d'air. Manche claquée quand même !
Mission accomplie pour ce week end !
Remise des prix à la Nautique avec un apéro sympathique, comme toujours. Solenn finit 2ème du challenge, une manche n'yant pas été courue en décembre pour cause de salon nautique et une autre ayant été courue en prenant le mauvais départ...
Tous les résultats sur le site de la Nautique.
Photos Nico sur Desirade et Pierik.
Prochaines régates seront en équipage : Massilia et SNIM !
ludo
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire