Equipage monté pour l'occasion, sommes 3 de l'équipage Massilia : Anne-Laure (piano), Antoine (GV) et Ludo. Complétés par Frédéric (tactic), Bruno (régleur génois), Rémy (régleur spi) et Thibaud (n°1). Faisons connaissance vendredi matin et partons vite sur l'eau nous caler avant la premièce manche.
la suite par là....
Après un échauffement bienvenu et quelques manoeuvres, c'est parti pour deux bananes en rade sud pendant les "gros" partent de la rade nord pour la grande course qui les fera revenir dans la soirée. Grand soleil et vent à 12-15 noeuds pour la première banane (2ème en compensé), puis 20-25 nds pour une place de 3ème en compensé. vent de secteur NW, petit mistral, mais très irrégulier en force et direction ce qui vaudra
quelques figures dès ce premier jour dans la flotte.
Samedi c'est reparti, 3 bananes , toujours un bon mistral établi à 20-25 nds, puis montant même dans l'après midi à 30 nds. La rade Sud et le dog leg mouillé sous Pomègues donneront lieu à quelques figures , au près et au portant. La mer est assez hachée et irrégulière.
Tout le monde en prend pour son compte, hop , hop , départs au lof, à l'abattée , du moins pour ceux qui spient ! Rien de cassé sur Solenn, on repart comme si de rien nétait après les deux départs à l'abattée sur empannage, un peu essoufflés quand même ! Résultats de la journée : 3, 7 et 3. Nous nous installons à une belle troisième place qui fait bien plaisir.
Dimanche, changement de temps : gris, pluvieux, pétole... le comité réussira à peine à nous lancer sur un côtier, un tour du Frioul avec quelques variantes ici et là. Malgré un bon départ, une bonne gestion du premier près, du tour du Frioul, nous perdrons notre position lors du dernier bord sous spi le long du Frioul. Sauvons une place de 9ème. Retour au port un peu tôt, mais bon il n'y avait guère de vent... Toujours 3 au général ! on se prend à rêver de grignoter une petite place, sommes à
1 point de Telemaque...
Lundi, le vent s'établit au secteur Est, 8 à 12 nds environ. Le comité nous lance sur deux bananes. La première est bien menée, mais les écarts sont insuffisants pour sauver le rating, finissons 8. Mauvais départ, il en fallait bien un !, pour la dernière manche, nous nous accrochons pour nous refaire mais ce sera notre plus mauvaise manche : 12.
Les copains faisant aussi le yoyo dans les places ce dernier jour, le classement est un peu chamboulé : Télémaque s'empare de la 1ère place, c'est mérité ! Almogaver passe de 4 à 2ème grâce notamment à une très belle derniere manche (1), et nous finissons 3ème !
Ce résultat en équipage nous fait bien plaisir avant de reprendre le double !
Des conditions météo idéales ont servi cette SNIM , ambiance très sympa comme toujours à terre, très belle organisation, merci à toute l'équipe organisatrice pour ces 4 jours !
Thibaud a promis de monter un film, je mettrai le lien dès qu'il aura fini.
Photos en mer illustrant ce post à découvrir sur les sites suivants :
- Pierik
- Gilles Martin-Raget
- Thierry Seray, notamment celle ci
Tous les résultats, Snimniouze, photos à revoir sur le site de la Nautique.
Les films de Mado :
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4
Bon maintenant , je reprends le double à fond !!! Version ours pour ceux qui ont lu le post de la Massilia.
Kenavo
ludo
http://www.lanautique.com/la-nautique/regates/2014_snim/GIRC4snim_2014_ird.htm
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire