lundi 5 mai 2014

Entrainement Duo sportif

Entrainement double ce week end avec Nicolas qui a bien voulu se prêter au jeu. Solenn en config Transquadra, avec matos sécu, lyophilisés, et le nouveau jeu de voiles Delta tout neuf.
Objectif du week end : valider certaines options et configs.

la suite par là !



Le pont du 1er mai était venté, et le CNTL a décidé sagement d'annuler la Duo Cup. Du coup reprogrammation et j'ai passé le 1er mai à travailler sur Solenn.

Papoté avec Philippe sur son nouveau X37 "Gio Gio" , il sera un de nos concurrents à la Transquadra. Venu pour la Duo Cup, il en profite aussi pour naviguer 3 jours.

Samedi, Nico me rejoint et nous finissons de préparer le bateau. Récupérons les voiles chez Delta Marseille et nous voilà partis en début d'après midi !



Grand soleil, mais vent finalement assez fort nous cueille à la sortie du Vieux Port : 35 noeuds

d'ouest/nord ouest. Attaquons (GV 1 Ris et J4) au près pour faire le tour du Frioul puis abattée franche sur la route prévue : aller contourner Porquerolles et revenir sur Marseille.


Route au large pour profiter du vent (cf Duo Max 2013) , et c'est une mer assez creuse soutenue par un vent à 40 neouds qui nous poussent de surf en surf. le speedo s'affole et accroche régulièrement les 15, 16 et 17 noeuds, avec un record à 17,63 !  Sagement sans spi.

Vers 21h00, ça descend un peu comme prévu et nous finissons le leg vers Porquerolles sous spi lourd.


Le nouveau J3 est envoyé pour contourner l'ile  dans la nuit, les quarts s'installent... et vers 4h du matin, plus de vent du tout, les voiles battent dans le reste de houle alors moteur pour passer Sicié histoire de ne pas y passer la journée du dimanche.
Petit vent se relève temporairement pour une petite heure et il faut encore remettre le moteur pour progresser.


Dans la matinée, un vent de 8-10 puis 12-15 noeuds finira par s'installer de secteur nord, et la fin du parcours sera nettement sympathique pour rentrer à Marseille vers midi.

Bilan très positif de ce week end , l'hydrogénérateur débite 22A à 10 nds ! tout en faisant un bruit d'avion à réaction... Les voiles vont bien, les lyophal plus ou moins bons, le mat a tenu, bref ça fonctionne !

Un petit film sur le week end pour partager les embruns avec nous :



ludo


1 commentaires:

Louis Calas a dit…

Super les gars! Ça donne envie. Le surf façon Christian Slater avec un bateaux comme ça y faut oser... A quand les tubes. ;-)

Enregistrer un commentaire