Convoyage mercredi soir tout d'abord, sous spi, très agréable, avec Serge , Guilhem et ludo. arrivée Port de Bouc de nuit... pas tout à fait : l'environnement industriel de raffineries and co fait qu'on y voit quasiment comme en plein jour !
La météo n'est pas engageante : un gros coup de mistral est annoncé pour la nuit de jeudi à vendredi, se maintenant fort sur Fos jusque samedi. Décision difficile à prendre pour le comité de course , mais bonne décision : parcours raccourci , ce sera un tour du Frioul, soit 45' au lieu des 150' prévus. Et on verra ensuite.
Nous voilà partis jeudi à 11h00, à bord de Solenn se trouvent Serge, Guilhem, Luc, Cécile et moi. Deuxième participation pour Solenn, l'année dernière c'etait en double avec laurent pour la préparation à la Transquadra et nous étions restés sur un goût amère après la grosse pétole à Porquerolles et Sicié, pétole qui nous avait coûté fort cher au classement.
Départ dans la pétole, on passe les deux bouées vers Fos , puis sous spi par 8-10 nds jusqu'au Frioul où nous arrivons 2ème derrière Majic et juste devant cosinus X, les 2 JOD35 et le selection. Bataille d'empannage le long du Frioul pour conserver la place et creuser un peu sur les poursuivants !
Remontée au près vers la côte bleue où nous subirons une grosse pétole, on tricote le long de la cote en surveillant le sondeur et arrivons à prendre la 1ère place.
Vers 20h, le mistral annoncé arrivé d'un coup, et en 10 minutes nous sommes à 20-25 nds de vent, en étant passé de J1 à J3 directement !
Remontée au près le long des côtes à l'abri du courant, nous arriverons à contenir nos poursuivants pour passer en tête vers 22h la ligne à Port de bouc, yes !
Très bonne surprise au compensé, à 25 secondes, nous gardons la première place et remportons du coup tous les trophées et coupes !!
Retour sur Marseille vendredi matin par Mistral, à 12 nds de moyenne, de tres beaux surfs sous spi !
Le week end se termine avec la remise des prix à port de Bouc, suivie d'un bbq fort sympathique à la société nautique de Port de Bouc.
Merci à tous pour l'accueil et l'organisation de la course !
Nous avons même les honneurs de La Provence, édition locale :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire