Les solos partent en premier, puis c'est le tour des duos, tellement impatients d'en découdre qu'il y aura rappel general , puis départ sous blackflag.
La suite par là...
Petit près jusqu'à la bouée de dégagement, c'est un peu confus , toute la flotte est regroupée.
Et c'est l'envolée au portant vers Porquerolles, les écarts se creusent entre ceux qui spient et ce qui sont plus sages.
Nous voila sous spi lourd à nouveau, à fond les ballons , à la poursuite des deux SF3200 HOKUA et ESPRIT SUD, ainsi que du XP33 PAUCLEMAX que nous doublerons.
Rattrapons les solo sans spi, sauf JEANNE (Laurent en solo) qui a mis le turbo en spiant et qui fera une tres belle manche.
Au large de Porquerolles nous signerons des surfs incroyables, la mer creuse se prete tres bien à des surfs à n'en plus finir, le speedo s'affole... entre deux surfs de vague en vague à plus de 15 nds, on a l'impression de se trainer à 12nds... Le record du bateau tombe à nouveau avec 17.16 nds !
Passage des grottes , entre Port Cros et l'ile du Levant, sous spi puis c'est parti pour du près vers Sanary.
Avalons la rade de Hyères pas trop mal, sortons plus regroupé avec les 2 SF3200 et Jeanne. Puis option large pour nous esperant un vent plus favorable, mais c'etait mieux à terre, malgré moins de pression.
Changement pour J3 puis J2 , rien n'y fait et quelques bateaux nous passent à la côte dans la nuit.
Arrivée 7eme en réel à Sanary vers 1h15 du matin.
Nous finissons 5eme en compensé, nous voilà 4eme au general.
Journée repos ce mercredi à Sanary avant de reprendre les régates jeudi !
Classements :
Et la vidéo !
Ludovic
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire