dimanche 1 septembre 2013

Quadrasolo Acte III (fin)

Et voilà, la Quadrasolo est terminée ! Très belle édition, dont le début a déjà été relaté dans les derniers posts du blog.
Voici donc les deux dernières journées sur l'eau et le bizutage !

Tout d'abord un oubli à rectifier : à la Seyne s'est déroulée la traditionnelle intronisation des nouveaux participants , Laurent s'est prêté au jeu de bonne grâce  :



Jeudi donc, nous sommes dans ce très charmant petit port de Sanary, après un petit déjeuner face aux pointus et vieux gréements magnifiques amarrés dans le port, nous partons sur l'eau par un temps de demoiselle.
Le comité lance d'abord un côtier dans la baie, entre Sanary - La Cride - Les Embiez.
Départ correct pour Solenn, mais nous manquons un peu d'aisance au près dans ce petit temps .Une belle option à terre, à profiter des ados et refus nous fait remonter dans le classement sur le dernier près. Les bords de portant ne changeront plus les places et nous finissons 2eme en compensé !

L'après midi est bien avancé quand le comité lance une banane, à la satisfaction générale des coureurs... venus courir ! 
Elle nous sera nettement moins favorable, avec une mauvaise estimation du dernier petit bord vers l'arrivée, que nous tentons sous spi A1 mais qui finit en catastrophe avec un refus, affalge, chalutage, touché la bouée d'arrivée... bref 9ème...

Soirée libre après apéro sympa offert par le club local : resto arrosé de Mojitos délicieux !

Pas de vent vendredi matin, et c'est au moteur que nous partons vers Marseille. Le vent le lèvera jusque 8/10 nds d'ouest, et le comité lance un départ sous l'île Verte. Ce sera une longue remontée au près , d'abord à virer le long des falaises à "ramasser le thym avec la girouette" , puis tiré au large pour contourner la bulle de Cassis (qui nous avait tant fait souffrir l'année derniere), et ensuite le long des calanques. Erreur de ma part alors que nous sommes dans le tableau arrière des concurrents direct et ils s'échappent un peu, trop... pour garder une bonne place en compensé et au général.  Tant pis !

Nous finissons 4ème de cette régate , juste derrière les deux sun fast 3200 Hokua et Esprit Sud, tandis que le XP33 Pauclemax emporte cette édition.  Les amis de Axa 102Sud sont juste derrière nous, 5eme, suivis de Paradoxe, Key West et Weekend Millionnaire. 36 participants !
En solo c'est Laurent sur Jeanne qui s'impose à nouveau, talonné par le figaro Figolu et l'autre A31 Atlog. 
Le CNTL etait représenté en force à cette régate avec 10 duos et 2 solos.


Une remise des prix dans une ambiance très chaude à la Nautique viendra conclure cette édition de la Quadrasolo.

Un grand merci à l'organisation, le comité de course et assistants pour cette belle semaine !!!

ludovic

La vidéo des dernières manches est par là :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire