vendredi 25 juillet 2014

3ième jour de course et Solenn en 2ième position

3ième jour de course et de très faibles écarts dans le groupe de tête dans lequel Solenn évolue. La tension est palpable, mais la bonne humeur est toujours aussi présente à bord.


Mieux vaut tard que jamais, voici la vidéo du départ de Barcelone enfin en ligne.
Solenn et son équipage y ont une place toute particulière : au départ, puis sous spi, passage de bouée...



Pour ce qui est des nouvelles de la nuit et de cette journée de vendredi.
Ludo et Laurent nous annoncent que "la nuit a été difficile car le vent a continué à faire des siennes : pétole, direction changeante... pour finir avec 25 nds (alors que les gribs annoncaient 15 nds !!). Nous avons beaucoup travaillé : pas mal de changements de spi comme vous pouvez l'imaginer."



Aujourd'hui, cours de barre pour les Doudous.. Les filles de Ludo (Marine & Agathe) ainsi que les filles de Laurent (Émilie & Juliette) avaient installé à bord des passagers clandestins ; une façon de participer à cette belle aventure de leurs Papas.
"Les doudous sont très contents de prendre un peu le soleil apres cette nuit agitée. Ils sont tous les quatre en pleine forme et ont sympathisé."
Souhaitons leur aussi bon voyage, ils deviendront surement de vrais marins après cette première étape.



... "et Laurent a fini par comprendre comment marche l'appareil photo :-)))" plaisante Ludo


A 18h, toute la flotte se recale progressivement sur l'axe de course avec le virage de Cartagena. Solenn pointe en 4ième position en temps réel à seulement 4,5 NM du premier au classement qui reste
le JPK10.10 Ar Wech All de Michel Pelegrin et Valérie Walter.
Comme prévu ce matin, le X37 Giogio de Philippe Mariani et Laurent Faure a pris la deuxième place avec son option très osée mais très payante de passer à l'Est d'Ibiza : "L'option de Giogio était osée, bravo à eux !"
 



En temps compensé, Ludo et Laurent s'accrochent à la 2ième place, 
à seulement 10 min du 1er.. 
mais talonnés par le Sprint 109 Jason seulement 7 min derrière. 
Autant dire, que même si la route est encore longue, il ne faut vraiment rien lâcher, toute perte de temps se paiera cash !

PS : N'hésitez pas à laisser des messages ou à m'envoyer vos messages d'encouragements sur nbrossay@yahoo.com. Je leur transfére tous les soirs vos messages.

Nico (pour Ludo et Laurent)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire