lundi 7 juillet 2014

Duo Max / Etape 1

Cette semaine, c'etait Duo Max ! Organisée par le CNTL, cette édition restera dans les mémoires : étape 1 la plus rapide ! Bonne participation aussi avec une trentaine d'inscrits.


Pour SOLENN, laurent et Ludo, c'est le dernier test match avant la Transquadra ! Nous ne ferons que la première étape, Marseille - Barcelone et abandonnerons les copains pour la suite.

Mais quelle étape ! Partis à l'heure prévue , le départ ayant été donné depuis la vedette de Gendarmerie avec nombreux officiels à bord, après un petit parcours en rade Sud, accompagnés du 60' Maitre Coq, nous voilà cap vers Barcelone.

Le vent est SE, 20 noeuds.   La prévision pour la nuit indique qu'il doit tourner vers 1h du matin avec une petite pétole, pour se relever 25 nds au NW.
En fait, il ne fera que monter tout au long de la nuit, et la bascule se fera en une demi heure, de manière continue.
La traversée s'effectue pleine balle au débridé pour tous, dans ce vent qui s'établira à 35 noeuds bien tassés, avec de belles rafales à plus de 40 nds. 46 nds enregistrés à l'anémo. J3 et GV 1 ris pour propulser Solenn dans ces vagues.  Nous nous relayons toutes les heures à la barre.
Nous tentons de privilégier un peu plus la vitesse au détriment de la route, et au passage à Palamos sommes quasi comme au départ.
Sommes alors cueillis par une petite pétole tandis que la flotte revient avec du vent....
S'ensuit un long bon plein vers Barcelone, où nous arrivons 4emes en réel, 12 en compensé.

Bilan positif avant le départ de la Transquadra, quelques petites choses à fignoler les quelques jours avant le gand départ, bref nous y sommes presque !

Encore 17 jours !!!

Quelques images de cette demi duo max à bord de solenn sur cette vidéo.

Tous les résultats et photos sur le site du CNTL. Bravo à l'équipe organisatrice et à Telemaque qui remporte le trophée Duo Max !

ludo






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire