Ludo et Laurent n'ont plus que quelques jours à passer à bord de Solenn avant de retrouver a terre ferme à Quinta do Lorde. D'ici là, tout reste à jouer pour grappiller encore quelques places au classement.
Ludo commence le débriefing de la journée par : "Depuis la nuit dernière, nous sommes enfin dans le flux de NW attendu ! Cela nous permet de filer à plus de 6 nds sous GV haute + génois cette nuit et ce matin.
Puis le vent ayant adonné un peu, nous sommes passés sous code D.
Le vent est toujours irrégulier en force (de 12 à 16 nds) et en direction (entre 340° et 10°)."
"Malheureusement pour nous, à ces allures là, les JPK et les SunFast3200 sont beaucoup plus puissants et avancent un peu mieux.". Et c'est ce que confirment les différents pointages de la journée.
Au classement de20h, Solenn conserve toujours la 8ième place en temps réel.
6ième en compensé estimé, rien n'est encore joué et les 2 JPK10.10 Ar Wech All et Art Immobilier Construction, ainsi que le Sprint108 Jason,
restent totalement dans le viseur de Solenn. Ludo et Laurent réduisent
même progressivement l'écart en compensé avec ses 3 concurrents directs.
Hier soir, Solenn était 3h derrière le Sprint, et moins d'2h derrière les JPK ; aujourd'hui, il ne reste plus que 2h30 pour atteindre Jason, et moins d'1h pour les JPK.
A Quinta do Lorde, tout le monde se prépare à accueillir les premiers. Au jeu des perturbations météo, ces ont les atlanticiens qui auront le dernier mot ; les
méditerranéens auront été beaucoup plus malmenés par Eole. Le premier bateau en provenance de Saint-Nazaire est attendu demain samedi matin : Yolo, le SunFast3600 de Jean-François de
Prémorel et Philippe Laperche, franchira la ligne en tête, suivi
comme son ombre, par Jean-Pierre Kelbert et Hervé Perroud, à bord
du JPK10.80 3D Développeurs Immobiliers.
Côté Miss météo, sur Solenn, ce n'est pas l'image d’Épinal qu'on se fait d'une croisière dans les Alizés : "pas de soleil aujourd'hui : gros plafond nuageux à perte de vue, et même quelques gouttes de pluie ce matin (mais pas assez pour prendre douche, et pourtant on en aurait bien besoin...)"
"...en tous cas, c'est le run final vers Madère, alors on est à fond jusqu'au bout !"
Il restait, au pointage de 20h, moins de 300 NM à courir ; à une moyenne de 6/7 nœuds, les Solenn's boys devraient arriver dimanche soir... pour l'apéro !
Nico (pour Ludo&Laurent)
samedi 2 août 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Bon courage à vous et profiter de ces moments
Enregistrer un commentaire