samedi 2 août 2014

Madère à portée de vue ! ou presque

C'était la dernière journée de mer pour Ludo et Laurent, c'est leur dernière nuit à bord en course, demain, ils seront à Quinto Do Lorde.





"Dernière journée complète en mer pour nous. Journée passée, comme la nuit précédente, à attaquer sous code D tant que ça tient, et à repasser sous J3 et larguer le ris éventuel de la GV quand le vent refuse de trop, en forcissant en général d'ailleurs."
Beau programme que nous offrent Ludo et Laurent pour le sprint final jusqu'à Madère.

"Notre vie est rythmée par les gains qui passent, nous envoient des adonnantes, des refusantes et parfois même un peu de pluie"

Cette dernière nuit sera sur le même ton, avant notre arrivée prévue demain dans la matinée."


Mais la course n'empêche pas de prendre du plaisir avec la nature : "Nous avons vu un banc de dauphins qui est resté jouer longtemps avec le sillage et la vague d'étrave de Solenn ; de belles images dans nos têtes et sur la caméra pour famille et amis à notre retour."





Et si les vires commencent à manquer, la bonne gestion de l'avitaillement permet malgré tout un dernière petit plaisir : "on vient de prendre l’apéro avec la dernière bouteille de Schweppes et le dernier paquet de Tuc ; et on s’apprête à diner avec ce qu'il reste en lyophilisé ! Vivement l'énorme resto demain midi !!!"


Au classement de 20h, le leader de la flotte de Barcelone, le solitaire Frédéric Ponsenard sur son A35 Coco était arrivé à 14h45:25 (heure française) en 10j 02h 45min 25. 


Derrière lui, à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, l'autre solitaire Éric Bompard sur son Maxi10.50 Boulinou doit aussi être en train de siroter un cocktail.
Côté Duo, ce sont les espagnols Francisco Gil Vives et Miguel Ensenat roig sur leur SunFast3200 FragilV qui l'emportent en temps réel, après avoir jouer en mode furtif depuis Gibraltar. Les 2 autres SunFast3200 Magic Sun et Sedna doivent également être à quai.

Il reste encore en mer beaucoup de concurrents, qu'ils viennent de Saint-Nazaire ou de Barcelone ; il risque d'y avoir un embouteillage sur la ligne d'arrivée... Dauphin futé voit Rouge pour demain midi dans le sens de l'arrivée !

Nico (pour Ludo&Laurent)


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire