dimanche 8 février 2015

Dimanche 8 février 2015 - J16 - Dernière nuit...

Dernière nuit pour Ludo et Laurent à bord de Solenn avant l'arrivée au Marin.


Peu de nouvelle aujourd'hui, comme si nos deux navigateurs voulaient prolonger encore un peu leur aventure en double avant l'arrivée en Martinique. 

La nuit dernière a ressemblé aux précédentes : "Nuit sous grand spi, parfaite. 12-16 nds de vent. Un empannage. Sous pilote toute la nuit à 170° du vent. Et encore une voute étoilée magnifique"

Et la dernière journée de course toujours sous un beau et grand soleil : "Une belle journée ensoleillée ici pour nous encore."



Mais voilà,les arrivées au Marin se sont succédées toutes la journée. 


Comme prévu, c'est le JPK10.10 Leclerc Hennebont skippé par Richard Fromentin et Jean Frétigny qui remporte la mise en réel. Et côté Solo, Pierrick Penven sur son SunFast3200 Zephyrin a coupé la ligne aujourd'hui dimanche à 12h48 locale (17h48 heure française).

Et ce sera le tour de Ludo et Laurent de couper cette ligne d'arrivée après presque 16 jours de mer, ETA demain matin heure française ; il restait 137 nm à courir au classement de 21h.
Côté classement, pas de surprise à priori, Ludo et Laurent monteront sur la troisième marche du podium ; alors qu'en tête Jason ravi la première place en temps compensé à Art Immobilier Construction aujourd'hui.

"On s'achemine vers notre dernière nuit en mer, elle s'annonce comme la précédente : sous grand spi, avec 12-16 nds de vent. Cela va nous mettre dans la matinée à l'atterrissage et - j’espère - pour le déjeuner à terre !"

Nico, pour Ludo et Laurent



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout Park er bund est debout sur la ligne d'arrivée pour saluer la performance de Solenn, mais nous avions confiance totale dans l'équipage et je suis fière de vous !
Champagne pour tout le monde.
Plein de baisers affectueux !

Matthieu a dit…

C'est énorme, il faut rester vigilant jusqu'au bout - bien respecter le chenal de l'entrée au Marin et prendre cap direct sur le bar de la marina.

Enregistrer un commentaire