vendredi 6 février 2015

Vendredi 6 février 2015 - J14


Même au milieu de l'Atlantique, sur la route des Alizées, on est jamais seul !

Dans la nuit, des nouvelles arrivent par email : "On vient de se faire un bon grain de nuit avec tout dessus. On n'a pas vu venir le nuage et le vent est monté d'un coup : affalage d'urgence puis douche pour Ludo qui était à la barre."

"Maintenant, on prépare le code D pour le début de soirée et passer la nuit"
 

Cette aventure est assez exceptionnelle. Une traversée en course, on n'en fait pas une tous les ans lorsqu'on est amateur ! Alors il faut prendre plein de souvenirs... il y aura beaucoup dans la tête, et pour le reste, Laurent nous confirme : "Je suis chargé de la vidéo et Ludo des photos. J'espère que ça rendra bien tout ça parce que ça fait 2 semaines qu'on est parti, et à part nous, il n'y a pas grand monde autour ; pas beaucoup de paysages différents dans le coin..."
 

Laurent aura lui la chance de revenir sur ses pas en 2017 lorsqu'il s'engagera sur la Mini Transat à bord du Mini 754 Raging Bull (http://sailing.morisseauconsulting.com). "J'engrange les impressions pour la mini. Ça va bien m'aider, surtout pour la préparation."

La journée semble avoir été longue. Solenn rencontre de nombreux grains qui contraignent à des manœuvres très fréquentes. Au 14ième jour de course, ca commence a été un peu dur..
"On est resté trop longtemps sous code D au lieu de passer grand spi. Je pense qu'on a reperdu du terrain sur Louise en faisant trop de route vers le nord. Mais on va se refaire cette nuit !"

Et puis, on est jamais seul sur la route des Alizées : "On a doublé un voilier de croisière qui traverse aussi et va en Martinique comme nous. Laurent a papoté avec eux 2 minutes par VHF."


Il reste, au pointage de 21h, 460 nm à Solenn pour franchir la ligne d'arrivée.
Toujours assez confortablement installé à la 3ième place du classement compensé des Duos Barcelone, Solenn a effectivement perdu quelques heures sur Louise mais contrôle la situation.

Nico, pour Ludo et Laurent
 

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore du courage et de l'endurance, tout Park er bund est derrière vous !!!!!
grosses bises

Enregistrer un commentaire