Lundi 21 Juillet.
Apres un dimanche bien rempli avec beaucoup de petites choses plus ou moins importantes, notre job liste est désormais vide !
Petite sortie ce matin bienvenue : calibration des instruments, mise en jambe, et scéance de photos avec les copains de Gio Gio X .
L'accueil au club RCMB est excellent et chaleureux. La piscine du club très agréable.
Controles de sécu et jauge passés avec un sans faute, la balise de suivi est à poste.
Interview croisé de nos deux co-skippers :
Alors comment vous sentez vous ?
Laurent : Bien, j'ai hate de partir, je suis prêt et le bateau aussi.
Ludovic : Chaudement. on etouffe sous le taud de grand voile qui fait ce qu'il peut pour couvrir le cockpit. Sinon tout va bien ! C est top : combien de pontons ai je arpenté, regardant les skipers se préparer pour leur course au large.... et maintenant c'estmon bateau que les personnes en ballae viennent voir !
Quelle stratégie pour cette première étape ?
Laurent : jouer avec les thermiques jusque la mer d'Aldébaran, bien négocier la sortie de Gibraltar, filer plein ouest récupérer l'alizé portugais et finir pleine balle sous spi !
Ludovic : tout pareil, ça tombe bien on est su le même bateau !
Quid des concurrents ?
Ludovic : très sympa, certains très affûtés etqu'il faudra surveiller ! L'ambiance est bonne entre tous, on va avoir des remords quand il seront 100 milles derrière [rires]
Laurent : très bon accueil des mediterranéens pour le rennnais que je suis. Dommage qu'on soit moins nombreux ue prévus : 13 en double et 5 en solo contre 70 au total en Atlantique. Mais ce sera une belle course ! A suivre sur le site de la Transquadra.
Une petite conclusion ?
Laurent et Ludovic : merci à tous ceux qui nous soutiennent dans cette aventure et nous passons la main à notre team manager Nico pour l'animation du blog !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire