Au pointage de 18h hier soir, Solenn avait repris les commandes de cette première étape de la Transquadra 2014-2015.
Dernier message de Ludo et Laurent hier soir : "La nuit s'annonce calme pour les ...heures à venir, nous devrions finir au près. Les gribs annoncent tous quelque chose de différent pour la nuit !!"
Effectivement, la nuit a été compliquée. Mais ce matin, Solenn tient toujours sa place de 1er en temps réel, et compte près de 2h d'avance sur le second au classement compensé le JPK 10.10 Art Immobilier Construction.
Derrière eux, l'écart se creuse. Si le JPK 10.10 Art Immobilier Construction les talonne de près (ils sont en visuels l'un de l'autre), les poursuivants peinent à suivre le rythme fixé par Ludo et Laurent. Ainsi, le Sprint 108 Jason a décroché et est, ce matin, à 15 NM derrière, puis les SunFast3200 en embuscade : Sedna, et Cacao et Magic Sun encore 10 NM de plus derrière mais avec une option plus à la côte (soit 25NM derrière Solenn).
"Il faut qu'on gère maintenant notre place jusqu'à Gibraltar, et ce n'est pas simple d'imaginer la météo des 6 prochaines heures... alors on minimise le risque et ça paie. C'est super interessant car il y a de nouvelles situations toutes les 1/2 journées."
En enfin Ludo et Laurent de conclure "Merci pour vos encouragements ! Ca fait plaisir et nous sentons bien que vous vivez la course avec nous ! C'est vraiment cool, on lâchera rien !"
Nico (pour Ludo&Laurent)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire