Journée toute particulière pour Ludo et Laurent. Après avoir rêver devant cette course depuis des années, après des mois de préparation, après le stress des dernières journées à Barcelone, c'est le grand jour, c'est le départ de leur Transquadra.
Petit matin studieux pour Ludo et Laurent qui paufinent les dernières prévisions météo. Travail capital à quelques heures du grand départ vers Madère. Les conditions vont être complexes, si Eole devrait souffler un peu cet après-midi, il est prévu qu'il aille se coucher à la tombée de la nuit envisageant une première nuit en mer dans la pétole. ca va être dur nerveusement dès le départ !
Derniers préparatifs techniques, dernier briefing, et c'est la sortie du port à 10h30 sous un soleil déjà chaud. Solenn et son équipage prennent la mer avec bonheur mais aussi un peu d'anxiété.
"C'était un peu émouvant de quitter le port après plus d'un an de préparation et d'entrainement" précise Ludo lors de sa communication ce soir.
Le vent est modéré, et le TOP départ est donné à l'heure prévue, 12h, pour les 5 solitaires et 13 doubles qui composent cette flotte de quadra qui partent à l'assaut de l'Atlantique.
"Départ donné à l'heure, petit parcours devant la plage de Barcelone qui nous a permis de spier un peu, puis en route vers le large au près sous J3"
A 19h00, la flotte restée globalement assez regroupée.
Solenn est marquée en rouge, en vert les équipages doubles et en gris les Solitaires.
Vous pouvez suivre l'avancement sur le site de la Transquadra, le positionnement étant remis à jour 4 fois / jour.
Et pour clôturer la communication du jour, Laurent ajoute : "On s'attend à de la pétole et une bascule de vent vers minuit, à suivre !"
Nico (pour Ludo et Laurent)
mercredi 23 juillet 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire