Coup d'accélérateur dans l'Atlantique, Solenn trouve enfin du vent alors que le début de journée était toujours aussi calme.
Pour démarrer ce post ce soir, on peut dire que la route depuis Barcelone a été semée d'embuches ! alors que les concurrents au départ de Saint Saint-Nazaire déboulent dans l'Atlantique toutes voiles dehors.
Ils sont pourtant partis de Saint-Nazaire 4 jours après les quadras de Barcelone, et les prévisions donnent gagnant, à l'arrivée à Madère, la flotte Atlantique.
Effectivement, alors que le leader de la flotte de Saint Saint-Nazaire, le SunFast3600 Yolo de Jean-François De Premorel et Philippe Laperche, n'a plus que 272 NM (au pointage de 20h), il reste encore 313 NM au solitaire Frédéric Ponsenard qui mène le flotte de Barcelone sur son A35 Coco.
Du côté de Ludo et Laurent, ils continuent à se battre sans faiblir. Et si la matinée a à nouveau était destinée à trouver du vent, ce n'est que dans l’après-midi qu'il s'est mis à souffler.
"La vitesse est enfin revenue sur Solenn cet après-midi après une nuit de vent erratique et très instable, puis une matinée de pétole. Pas possible de lâcher la barre, le pilote étant inutilisable dans ces conditions.
Difficile également de faire de la stratégie dans ces conditions, alors on a surtout cherché à avancer, tout en gagnant un peu dans le Nord pour toucher un flux de nord-ouest de 8-10 nœuds que nous avons maintenant.
Solenn fait route directe vers Madère, tribord amure, avec un angle de vent qui doit
s'ouvrir au fur et à mesure que l'on avance : J1 aujourd'hui et, on espère, Code D demain."
Ludo et Laurent comptent sur un positionnement un peu au sud de la flotte qui, espérons-le, devrait les conduire plus rapidement à destination si les prévisions s'avèrent, pour une fois, bonnes.
"Les routages nous voient arriver dimanche dans l'après-midi."
Au pointage de 20h, Solenn est en 7ième position au classement estimé compensé. Autant dire que rien n'est encore joué puisque les 2 JPK10.10 Ar Wech All et Art Immobilier Construction, ainsi que le Sprint108 Jason, restent en ligne de mire et potentiellement rattrapables.
NB : à noter que le SunFast3200 FragilV reste toujours "non localisé" alors qu'hier soir, il était apparu furtivement en tête des duos lors du pointage de 20h.
Pour finir, le moral est bon à bord de Solenn :
"Tout va toujours bien à bord, pas de casse, le bateau et l'équipage vont bien, bien qu'en manque de café, gâteaux et chocolat !" ...ça va les faire arriver plus vite que prévu !
Nico (pour Ludo et Laurent)
jeudi 31 juillet 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Courage SOLENN !! Ne lâchez rien et surtout faites-vous plaisir.
Enregistrer un commentaire